La boucle est bouclée

Marseille  •
Géographiquement parlant nous avons fait un tour du monde. On hésite toujours à prononcer ces mots parce que pour nous ils signifient plus que ce qu'on a fait. Ils sous entendent plus de pays, plus de temps aussi. Mais une boucle est une boucle et nous l'avons terminée lundi 27 août. Il est déroutan...

Dernière étape !

Victoria  •
Depuis Vancouver, on a pris le ferry pour rejoindre l île de Vancouver. Ça nous a donné l occasion de voir un orque, de loin, mais seulement Amélie et moi (n'en parlez pas trop à Geo, ça reste un sujet sensible...!). Nous avions une petite maison très mignonne avec un jardin. On était bien ! Il y av...

Smoky Vancouver

Vancouver  •
Après un très très long trajet suite à nos retrouvailles avec les bouchons citadins, on est arrivés dans notre super appartement de Vancouver. C’était parfait après cette journée difficile ! Mauvaise nouvelle, la fumée est encore là, ce qui nous empêchera d’avoir une vue dégagée de la ville pendant...

Clearwater pas si Clear que ça

Clearwater  •
Après 3h de route, arrivée à Clearwater, étape de 2 nuits entre Jasper et Vancouver. On est au cœur d’un parc régional, dans une maison en pleine forêt, tout semblait parfait sur le papier. Mais... la fumée est toujours là, et même de plus en plus dense. On n’a donc aucune perspective, aucune vue a...

Jasper, au cœur des Rocheusess

Jasper  •
Pour aller de Lake Louise à Jasper, il y a environ 3h de route. Et quelle route... elle s’appelle la promenade des glaciers et porte bien son nom. Il semblerait que ce soit la plus haute route d’Amérique du Nord, elle culmine à plus de 2000m d’altitude et enchaîne les paysages époustouflants. Du cou...

Lake Louise

Lake Louise  •
Bon, Lake Louise et nous c’était mal parti... L hôtel réservé était de très loin le plus cher de tout le voyage, mais comme l’offre est largement inférieure à la demande à cette période de l’année, tu es un peu pris au piège. Arrives sur place, chambre toute petite, lits minuscules, bref, on avait l...

Canmore

Canmore  •
Première étape canadienne, on a rejoint Canmore juste après avoir atterri à Calgary et avoir récupéré notre voiture (pour les amateurs de burger quizz, c’est une Jeep renegade... je vous laisse imaginer le nombre de fois ou Geo prononce ces mots dans la journée )(pour les autres, regardez burger qui...

California dreamin

Los Angeles  •
Long vol à nouveau jusqu’à Los Angeles. Mais globalement on a réussi à tous dormir une bonne partie du temps. On avait le moral dans les chaussettes à l’arrivée, mais l’appartement était super et on a tout de suite filé au cœur du sujet: Beverly Hills, Hollywood boulevard, Walk of fame (les étoiles...

À Papeete... faut pas péter

Papeete  •
Voilà, comme ça vous aurez vous aussi la blague d’Amélie. Sauf que vous, vous l’entendrez pas 35 fois par jour... Derniere étape de Polynésie à Tahiti, on avait loué une voiture et pris un appartement en plein centre. On avait déjà eu un aperçu à l’aller, mais là on a pu se balader un peu plus. Le d...

Ah... Bora...

Bora-Bora  •
Je ne sais pas bien comment écrire cet article. Je ne sais pas comment vous décrire et vous faire comprendre l’osmose et l’attraction qui nous ont liés à cette île. Ca a été presque immédiat, quand on l a aperçue à travers le hublot. Elle est parfait. Sublime. Divine. C’est exactement l’idée qu’on s...

Ia Ora Na Moorea

Moorea  •
Le paradis, ça se mérite... c’est ce qu’on s’est dit à chaque instant de notre si long voyage de Tokyo à Moorea. Et au final, on ne regrette pas une minute des vols et des escales qui nous ont mené ici. Alors, oui, il a fallu gérer le décalage horaire assez violent (-12 h avec la France), et les mou...

Effervescence tokyoïte

Tokyo  •
Nous terminons ce matin nos 8 jours dans la capitale japonaise, et nous sommes crevés, et, on l’avoue, assez contents de la quitter. Ne vous méprenez pas, ce fut chouette séjour, mais Tokyo c’est 13,8 millions d’habitants, et pour faire simple, c’est partout et tout le temps l’ambiance « 1er jour de...

Hiroshima mon amour

Hiroshima  •
Déjà la fin de notre court séjour à Hiroshima. Et quel séjour... Nous sommes tombés sous le charme de cette ville qui jusqu’à présent était pour nous assez « virtuelle ». On se faisait la réflexion qu’elle ne représentait qu’un sombre fait de nos cours d’histoire, on avait du mal à imaginer qu’elle...

Kyoto round 2

Kyōto  •
Ça y est on est chez nous ici ! On a bien apprivoisé la ville, notre appartement, les supermarchés, on est hyper au point ! Nous avons passé dimanche une belle journée à Osaka, à 45 mn de train de Kyoto. Super parrain avait organisé la journée pour faire plaisir à Amélie, et elle a été gâtée ! Jeux...

Kyoto round 1

Après une journée de voyage éprouvante depuis la Malaisie, nous voici arrivés à Kyoto ! Retrouvailles avec Laurent et Megumi, ça faisait 2 ans qu’on ne s’était pas vus, on attendait ça avec impatience. Dès le 3/07 (une journée merveilleuse...!), on a commencé à découvrir la ville en allant marcher s...

Kuala Lumpur, baby !!!

Kuala Lumpur  •
Le suspense était total, mais c’est bon, le volcan nous a laissé partir en temps et en heure direction la Malaisie ! Arrivée donc vers midi vers notre appartement de folie en plein cœur de KL. Bonheur d’avoir 3 chambres, et du confort citadin ! On ne savait pas du tout à quoi s’attendre... Kuala Lum...

L’ile Du paradis

Gili Air  •
C’est le nom qu’a donné Amélie à Gili Air. Et effectivement, après Ubud, après notre journée de transit pour y arriver, l’île avait un air de paradis ! Pas de scooters, pas de voitures, que des vélos et des charrettes tirées par des chevaux, qui ont fait le bonheur de Coline. Au programme de nos jou...

Mange, Prie... et barre toi

Ubud  •
Ubud, Ubud, Ubud... que dire... On en avait tellement entendu parler que ça nous semblait être un incontournable. Mais en fait, pour que ça le soit, je pense qu’il faut que ça soit une première étape à Bali. Pour nous c’était la 4ème, après 3 calmes, apaisantes et un peu loin du flot de touristes. A...

Mer, mer, mer !

Pemuteran  •
Ici, on savait pourquoi on venait... Pemuteran est réputé pour être le point de départ idéal des meilleurs spots de plongée de Bali. Vous me voyez venir j’imagine ?! Et bien c’était conforme à nos attentes. Cette parenthèse dans le Nord a été fabuleuse, facile, légère et elle nous a fait beaucoup de...

Dans les montagnes

Jatiluwih  •
Changement de décor, changement d’ambiance. Après 2h de route avec notre guide qui restera avec nous pendant 4 jours (je pense qu’Amelie voudrait qu’on l’adopte), nous voici arrivés dans le district de Penebel, au cœur des montagnes. Notre villa est juste... wahou... complètement ouverte avec vue su...

4 jours à Sanur

Sanur  •
1ère étape, Sanur dans le sud de Bali. C’était notre pause de début de voyage pour gérer le décalage horaire, le nouveau rythme et pour se mettre en mode vacances. Le choix était idéal. Nous avons bien profité de l’hôtel et de sa super piscine, de la plage, des restos de plage, des cocktails à la pl...

Départ

Marseille  •
Après une belle soirée surprise samedi, dimanche direction la gare pour notre train vers Roissy. Un peu bizarre de partir pour si longtemps, mais on est contents. Arrivée à l’hôtel et revoilà une jolie surprise en voyant débarquer les couz pour l’apéro dans la chambre ! On commençait donc bien les v...