Le paradis, ça se mérite... c’est ce qu’on s’est dit à chaque instant de notre si long voyage de Tokyo à Moorea. Et au final, on ne regrette pas une minute des vols et des escales qui nous ont mené ici.

Alors, oui, il a fallu gérer le décalage horaire assez violent (-12 h avec la France), et les moustiques insupportables et agressifs, mais, ça vaut le coup (et pourtant croyez moi, on est recouverts de piqures!).

C'est assez indescriptible ce qui se dégage de cette île. Cette douceur de vivre, cette beauté à couper le souffle à chaque virage, ces 1000 nuances de bleu (et non de gris...!),ces fleurs, cette langue, ce petit bout de France perdu en plein milieu du pacifique...

1ère trouvaille, et non des moindres, un centre aéré pour les filles ! Elles y sont restées 4 jours et se sont régalées à jouer avec de nouveaux copains, français qui plus est ! Amélie a même versé de grosses larmes le dernier jour, triste de laisser sa nouvelle copine Kaike.

Du coup, nous on a pu profiter de journées à deux et faire plein de choses ! Déjà, notre rencontre avec les baleines ! C’était pas gagné, elles viennent se reproduire vers fin juillet dans le pacifique, et donc théoriquement on peut les voir. Mais c’est jamais assuré. Et nous on a été très chanceux. Non seulement on en a vu 3 mais en plus on a pu se mettre à l’eau et nager avec elles. Un moment magique. On ne s’en est pas encore totalement remis. Elles sont si énormes, et si belles, c’est fou.

Puis on a enchaîné balades, restos à deux, plages, 2 plongées pour moi (dont une rencontre avec les requins citrons, énormes, et fascinants), kayak, nage avec les raies et requins pointes noires, visite de l’usine de jus de fruits locale (une tuerie ces jus...), bref pas grand chose au final, mais une vraie parenthèse enchantée.

Notre maison était top, avec un grand jardin, une piscine, un trampoline, une balançoire, le rêve d’Amélie ! On a beaucoup sympathisé avec les propriétaires, des français expatriés depuis presque 20 ans. On a fini par dîner chez eux le dernier soir, Amélie a bien joué avec les enfants,c’était chouette.

Nous quittons Moorea à regret, même si c’est pour aller à Bora Bora. Nous en garderons tous des étoiles dans les yeux et des souvenirs émouvants, pour Amélie, c’était nager avec les raies et les requins, pour Geo, les baleines qui passaient en dessous de nous, et pour moi la rencontre très proche avec les requins citrons tout en entendant au fond le chant d’un mâle baleine, ahurissant... Quant à Coline ? Elle , elle a eu peur des poissons, a détruit les châteaux que sa sœur a construit, mais elle est de plus en plus à l’aise dans l’eau, elle mange du poisson à la vanille et elle enrichit son vocabulaire de jour en jour.

Moorea nous a fait du bien, et on a souvent pensé à ce que serait la vie ici, pour de vrai. C’est la première fois qu’on pense à ce genre de choses... à suivre !

On vous embrasse, on pense fort à vous.

Nana ! ( ça veut dire au revoir en polynésien, les filles adorent !)