Je ne sais pas bien comment écrire cet article. Je ne sais pas comment vous décrire et vous faire comprendre l’osmose et l’attraction qui nous ont liés à cette île.

Ca a été presque immédiat, quand on l a aperçue à travers le hublot. Elle est parfait. Sublime. Divine. C’est exactement l’idée qu’on se fait de la Polynésie des cartes postales.

Et une fois sur terre, tout se confirme... les mille bleus de la mer, les montagnes vertes fluo, c’est splendide. Vous l avez compris, en un mot comme en cent, on est tombés amoureux d’une perle du pacifique.

Le programme des 4 jours? Kite surf pour Geo, baignades et re baignades pour les filles, location de bateau un après midi (qui nous a permis de voir plein de poissons dans les coraux et deux bancs de raies léopard ), balades autour de l île (il reste des canons américains datant de la 2 e guerre), et plongée pour moi. Mais pas une plongée comme les autres, LA plongée. De celles qui m’a empêchée de dormir, de celles que je ne pourrais jamais oublier : la rencontre avec les raies Manta. Vous situez la raie manta ? 5 a 6 m d envergure, elle vole dans l’eau, elle est immense, c’est fou. Et elles étaient à moins d’un mètre de moi. Je n en revenais pas. Et, là encore, il se pourrait que je sois tombée amoureuse. Seul problème, c’est une femelle et elle est enceinte donc je crois pas qu’on ait un avenir ensemble. Mais je la garderai en tête :-) Et j’ai vu des requins et autres poissons exotiques mais à côté d elles...

Nous avons quitte Bora hier, le cœur lourd, en jurant qu’on se reverrait. Bientôt.

Cet article est très court, mais je pense que vous avez compris l’idée. Tout le monde va bien, même mieux que bien.

on vous embrasse fort, on pense beaucoup à vous