Voilà, comme ça vous aurez vous aussi la blague d’Amélie. Sauf que vous, vous l’entendrez pas 35 fois par jour...

Derniere étape de Polynésie à Tahiti, on avait loué une voiture et pris un appartement en plein centre. On avait déjà eu un aperçu à l’aller, mais là on a pu se balader un peu plus.

Le dimanche matin, on a filé au marché, plein de fruits et légumes inconnus, c’était vraiment sympa. On a ensuite pris le pique-nique et la voiture pour aller faire le tour complet de l’île (Tahiti Nui) et de la presqu’île (Tahiti Iti). L’île est plus grande que les autres, et une bonne partie est très sauvage. On est assez loin du lagon turquoise, plus proches de la Bretagne à certains endroits ! On a quand même mangé sur la plage à midi, les filles se sont bien baignées. Sur la partie nord, place aux vagues, aux surfeurs, aux plages de sable noir et aux cascades. C’est très joli, très vert aussi. La jungle est magnifique.

La densité et le monde sur la route nous ont fait bizarre après Moorea et surtout Bora. Mais on a été contents de découvrir cette ambiance.

Notre vol pour Los Angeles décollant très tard, on a refait un tour, balade et pique-nique le lundi aussi. On a rendu la voiture en soirée pour prendre notre avion à minuit. Dur dur.

On a quitté la Polynésie remplis de tristesse. Et je laisse à Amelie les mots de la fin « faut qu’on revienne... et vite ! »

A bientôt pour l’étape californienne. Gros bisous