Long vol à nouveau jusqu’à Los Angeles. Mais globalement on a réussi à tous dormir une bonne partie du temps. On avait le moral dans les chaussettes à l’arrivée, mais l’appartement était super et on a tout de suite filé au cœur du sujet: Beverly Hills, Hollywood boulevard, Walk of fame (les étoiles sur le trottoir). Il faisait une chaleur à crever, ça rappelait le Japon ! Et, bienvenue aux USA, les distances sont énormes, les voitures innombrables, les bouchons à l avenant. Un bonheur après la quiétude polynésienne.

Le lendemain, direction Malibu et sa plage mythique. Beaucoup de vagues donc peu de baignade, mais on a pu admirer tous les jouets des gardes côtes : quads, helicos, bateaux, et même les maîtres nageurs eux mêmes (avec la même bouée que dans alerte à malibu, oui oui oui, la même ! Ne manquait que Pamela, Geo était déçu ).

On est aussi allés se balader à Venice beach puis Santa Monica, que des noms qui nous faisaient rêver, c’était drôle de se retrouver la bas. Puis l’observatoire Griffith, qu’on voit entre autre dans le film La La Land. C’était super là haut, on avait une vue magnifique sur la Ville et les expos étaient très ludiques. On a passé un bon moment.

Au milieu de tout ça, petit stop à l’hôpital pour moi. Je me sentais pas très bien depuis quelques jours, rien de grave mais il semblerait que les moustiques polynésiens m’aient laissé un petit souvenir. J’ai donc attrapé la dengue, j’ai eu 3 jours un peu compliqués mais là ça commence à aller mieux. J’ai visité l hôpital, sans Georges Clooney malheureusement, et sans payer aussi, vive inter mutuelle assistance !

Los Angeles ne nous a pas laissé un souvenir impérissable mais c’était assez sympa quand même. C’est surtout immense, et cette immensité est déroutante. Prochaine étape, le Canada !