Première étape canadienne, on a rejoint Canmore juste après avoir atterri à Calgary et avoir récupéré notre voiture (pour les amateurs de burger quizz, c’est une Jeep renegade... je vous laisse imaginer le nombre de fois ou Geo prononce ces mots dans la journée )(pour les autres, regardez burger quizz, c’est génial !).

On est arrivés la bas le jour du record historique de température, il faisait 38 dégrés, ils n’avaient jamais vu ça ! On en a donc profité le soir pour aller se balader dans le village, un mélange entre Morzine et Disneyland, très sympa. 1ère bière, 1ère poutine, on se met dans l ambiance !

Le lendemain, retour à la réalité, 15 degrés, on ressort pulls et doudounes et on part se balader dans la forêt. Non sans avoir acheté avant l’accessoire indispensable : le spray anti ours... oui oui oui vous avez bien lu. C’est la saison des baies, les nounours sont de sortie et apparemment c’est pas vraiment l’esprit petit ours brun (tape tape dans tes mains...). On est allés faire une jolie randonnée jusqu’à Grassy lake, puis on a fait une grosse balade en voiture ensuite sur les hauteurs, on a rencontré des mouflons en plein milieu de la route, normal quoi...

Les paysages sont grandioses, ça nous change vraiment. On n’est restés que 2 nuits à. Canmore, dommage l’appartement était très sympa et les environs aussi.

Sur le chemin vers l’étape suivante on s’est arrêtés à Banff, la ville principal du parc national. La aussi un côté Disneyland. On a fait une jolie visite des sources d’eau chaudes, de la ville, et d’un canyon à côté hyper joli. Il pleuvait le matin mais ça s’est vite arrêté.

Mais il était temps de reprendre notre jeep renegade ;-)

Gros bisous à tous, on pense à vous