Bon, Lake Louise et nous c’était mal parti... L hôtel réservé était de très loin le plus cher de tout le voyage, mais comme l’offre est largement inférieure à la demande à cette période de l’année, tu es un peu pris au piège.

Arrives sur place, chambre toute petite, lits minuscules, bref, on avait les nerfs. Le matin, on prend la voiture pour aller voir le fameux lac, et là, parkings pleins à craquer, obligés de prendre une navette comme 300 autres personnes, on attend 1h, bref, ce lac partait avec un à priori plutôt négatif.

Et puis... malgré tout ça, malgré le monde, malgré le bazar environnant, quand on a vu le bleu clair, les montagnes, le glacier, on est tombés sous le charme. On a fait une jolie balade autour, très bien aménagée, pris plein de photos et au final on s’est dit que quand même ça valait le coup.

Ensuite retour à l hôtel pour une pause sieste pour moi, piscine pour le reste de la team, et on est partis acheter de quoi pique niquer le soir au lac Moraine cette fois (auquel on n avait pas pu accéder en journée pour les mêmes raisons que précédemment ). La aussi la magie a opéré. Il était 18 h donc il y avait beaucoup moins de monde, on a pu en profiter au calme et s’installer au bord de l’eau pour manger. Il faisait bien frais mais c’était un bon moment.

Finalement, cette étape qui partait mal, on s’en rappellera. Mais côté logistique si on avait su on aurait fait différemment. Ce sera pour une prochaine fois !

Coté nouvelles, Amélie a perdu une dent hier, la petit souris canadienne est venue déposer 2 dollars dans la nuit, elle était ravie. Coline est Coline, hilarante et relou. Geo adore sa voiture et moi je me remets doucement de la dengue.

Prochaine étape Jasper !

On vous embrasse fort