Pour aller de Lake Louise à Jasper, il y a environ 3h de route. Et quelle route... elle s’appelle la promenade des glaciers et porte bien son nom. Il semblerait que ce soit la plus haute route d’Amérique du Nord, elle culmine à plus de 2000m d’altitude et enchaîne les paysages époustouflants. Du coup, on s’arrête plein de fois pour admirer lacs, rivières et forcément, glaciers ! Il y en a même un énorme, le glacier d’Athabasca, au pied duquel on peut se promener, Amélie a beaucoup aimé !

Apres en avoir pris plein les yeux on est arrivés à Jasper, petite bourgade de montagne très sympa. Notre appartement était chouette, avec un parc juste en face qui a fait le bonheur des filles. Des le 1er jour on a filé vers 2 lacs où on a fait une super balade dans la forêt, puis vers le canyon Maligne, profond de 50 mètres. Ensuite le Lac Medicine où des Rangers faisaient des démonstrations de peux d’ours, de bois d’orignaux, de wapitis et de caribous, c’était très sympa. Et en rentrant, au bord de la route, on a eu la chance de voir un bel ours noir se balader tranquillou. Geo était ravi vu qu’il nous mettait une pression folle depuis notre arrivée pour en voir un. Et moi ravie aussi qu’on le rencontre loin plutôt que face à face dans un sentier !

Apres cette grosse journée personne n’a demandé son reste le soir !

Le lendemain, direction le Lac Maligne où on a fait à nouveau 2 randos très chouettes. On a pique niqué là bas, il faisait beau, c’était très sympa. Retour tranquillou à Jasper, carnet de voyage par Amélie, jeux dans le parc, lavomatic, bref, fin de journée cool. A 19h45, les deux filles dormaient, vive l’air de la montagne !

On a bien aimé Jasper, et pourtant la météo n’était pas forcément géniale. On se traîne une brume/fumée depuis 4 jours qui, avouons le, gâche un peu les paysages et devient un peu oppressante. La faute aux très nombreux incendies qui ravagent le pays et dont la fumée traverse le pays. On est arrivés à Clearwater, et, spoiler, c’est pire encore ici ! Mais vaut mieux ça qu’être au cœur de ces incendies donc, on voit les choses positivement, ça donne un côté très ésotérique aux lacs !

Le temps passe vite, bientôt le retour, on accumule des souvenirs avant de rentrer. On a hâte de vous voir, on vous embrasse.