Après 3h de route, arrivée à Clearwater, étape de 2 nuits entre Jasper et Vancouver. On est au cœur d’un parc régional, dans une maison en pleine forêt, tout semblait parfait sur le papier.

Mais... la fumée est toujours là, et même de plus en plus dense. On n’a donc aucune perspective, aucune vue a plus de 50 mètres, et une bonne odeur de feu de cheminée. Ça nous tape un peu sur le moral à la fois égoïstement parce que ça rend nos étapes moins belles que ce qu’elles sont normalement, mais aussi parce que plus au Nord des centaines d hectares de forêt brûlent.

En arrivant, la propriétaire nous dit qu’il y a un lac pas loin où l’eau est « chaude » et où on peut se baigner. Alors... « chaud » pour les canadiens ça veut dire que l’eau vient pas d’un glacier. Donc en fait elle devait être à 20 degrés. Autant vous dire que je n’ai même pas mis un orteil, mais les filles et Geo en ont profité, tout ça dans le brouillard, bien sûr. Le soir, on est allés dans un super resto manger de la viande à outrance, Coline a dévoré, une vraie carnivore.

Heureusement notre appartement est super, et grand, on a donc pu le lendemain matin, se poser et rien faire. Ça nous a fait du bien. Puis après la sieste de bébé relou on a pris la direction des différentes cascades du parc, qui étaient en effet très chouettes. Mais toujours cett fumée, vous verrez sur les photos. En chemin on a vu une biche et un jeune cerf, puis un autre truc sur lequel il y a divergence familiale... C’était loin et Geo et Amélie penchent pour un ours, moi, je suis plus sceptique et j’envisage la vache, mais à 2 contre 1 ( et les 2 en question n’étant pas myopes, eux), je m’incline et vous informe donc qu’on a vu un 2ème ours :-)

On a quitté notre jolie maison le lendemain direction Vancouver après un long trajet... Faudra qu’on revienne pour voir ce que donne ce parc sans cette fumée opaque.

Plus qu’une semaine... on vous embrasse de loin !