Après un très très long trajet suite à nos retrouvailles avec les bouchons citadins, on est arrivés dans notre super appartement de Vancouver. C’était parfait après cette journée difficile !

Mauvaise nouvelle, la fumée est encore là, ce qui nous empêchera d’avoir une vue dégagée de la ville pendant tout notre séjour. C’est dommage, pas de vue sur les montagnes, sur la skyline, tout est embrumé.

Mais pas grave, dès le 1er jour on file louer des vélos pour faire une boucle de 10 km autour de Stanley Parc, en bord de mer. C’est une super balade, on a adoré. Sur le chemin, des totems indiens, des statues, des otaries, on n’a pas vu le temps passer. Après la sieste, direction le quartier de Gastown, le « vieux Vancouver », hyper sympa, plein de boutiques et d’immeubles victoriens, on s’y est beaucoup plu. On s’est baladés en bord de mer, sur la promenade de Canada Place, un bon moment.

Mardi matin direction Granville Island, son marché couvert, et son Kids market, un temple dédié aux enfants. On est donc passés des étals de nourriture aux jeux vidéos, en passant par des boutiques de créateurs, cet endroit est génial. On a donc décidé d’y pique niquer, en bord de mer, en ayant eu du mal à faire notre choix parmi tant de bonnes choses (verdict final: clam chowder, charcuterie, bagels et Apple pie). L’après midi on a pris le large vers Flynn Canyon, a 25 mn au nord de Vancouver, et changement d’ambiance en pleine forêt avec une superbe rivière et un pont suspendu haut de 50 mètres. Goûter au bord de l’eau, jeu dans les rochers, les filles se sont régalées.

Tranquillou le mercredi, on est restés à l appartement une bonne partie de la journée, on a juste pris l’air en fin de journée au bord de la plage mais il ne faisait pas très beau. On a quand même pu admirer de chouettes sculptures, et notamment un groupe d’arcs de Bernar Venet posés sur la plage, la bonne surprise, Amélie et Coline ont bien joué dessus en se croyant au Pharo ! Resto le soir pour clôturer le séjour.

Puis départ jeudi matin, pique nique sur une autre plage sur le chemin du ferry qui nous amène vers notre dernière étape, Victoria.

On a beaucoup, beaucoup aimé Vancouver. Et pourtant je pense qu’on n’a pas eu les meilleures conditions qui soient. Cette ville est family friendly. Beaucoup de balades à pied, en vélo, une vraie facilité de vie. C’est un joli mix entre une grosse ville américaine et européenne. Nous reviendrons !

Tout le monde va bien sinon, on savoure ces moments, peut être encore plus que les précédents. Ils ont un goût de fin, et on a aimé ce temps à 4. La défusion va être difficile je pense, mais... on n’en est pas encore là, Victoria nous voilà !

Gros bisous canadiens à tous !