Depuis Vancouver, on a pris le ferry pour rejoindre l île de Vancouver. Ça nous a donné l occasion de voir un orque, de loin, mais seulement Amélie et moi (n'en parlez pas trop à Geo, ça reste un sujet sensible...!).

Nous avions une petite maison très mignonne avec un jardin. On était bien ! Il y avait beaucoup moins de fumée qu'à Vancouver, et tant mieux.

Visite de la ville le 1er jour, encore un peu l'impression d'être à Disneyland. Plein de petites maisons colorées, une ville à taille humaine, c'était très agréable. On a mangé en terrasse, le soleil ayant enfin décidé de montrer le bout de son nez. Puis on a préféré rentrer à la maison pour profiter du jardin et commencer le tri de nos sacs.

Le lendemain, grosse matinée ! On a pris un bateau pour aller voir les baleines et les orques. Pas de bol, les orques sont restés bien cachés par contre on a vu 3 baleines à bosses très près et superbes. C'était génial. Amélie était estomaquée et Coline disait "woaw" sans cesse ! On a vu des phoques et une loutre de mer trop mignonne aussi, c'était vraiment un bon moment.

Comme Coline avait bien dormi sur moi on a enchaîné dans un grand parc l'après midi où il y a une ferme avec entre autres plein de chèvres qui se font caresser ! On y a passé 1h, les filles se sont régalées.

Retour pour faire les bagages, pour la dernière fois du voyage. Ça fait vraiment bizarre. Puis trajet en sens inverse !

Victoria nous à beaucoup plue. C'était une belle dernière étape, tranquille et paisible. Et puis les baleines... C'était énorme !

Allez, sortez les bières, on arrive pour vous raconter tout ça !

Gros bisous