Géographiquement parlant nous avons fait un tour du monde. On hésite toujours à prononcer ces mots parce que pour nous ils signifient plus que ce qu'on a fait. Ils sous entendent plus de pays, plus de temps aussi. Mais une boucle est une boucle et nous l'avons terminée lundi 27 août.

Il est déroutant ce retour. Déjà physiquement, ça a été long et fastidieux d'arriver chez nous, et le décalage horaire dans ce sens est assez violent (preuve en est, j'écris ces mots à 0h30 et j'ai une pêche d'enfer !). Et puis moralement c'est la fin d un projet qu'on avait construit puis vécu pendant 18 mois. Et quel projet ! On en a aimé chaque minute. Malgré la fatigue et les quelques coups de mou on a toujours été conscients de la chance qu'on avait d'être où on était, et de la pertinence de ce choix de partir.

On a maintenant 1800 photos à trier, des petits cadeaux à distribuer, des souvenirs à raconter, des bébés à rencontrer aussi. On est hyper contents d'être partis et on revient pas tout à fait comme avant.

Parce que voilà, il fait construire l'après maintenant. Tout est à ecrire.


J'ai aimé vous donner des nouvelles ici et j'ai aimé que vous nous lisiez. J aimerais encore plus vous en parler en live autour d un verre. Grosses bises à tous et à très vite.