Ubud, Ubud, Ubud... que dire...

On en avait tellement entendu parler que ça nous semblait être un incontournable. Mais en fait, pour que ça le soit, je pense qu’il faut que ça soit une première étape à Bali. Pour nous c’était la 4ème, après 3 calmes, apaisantes et un peu loin du flot de touristes. Alors, l’arrivée à Ubud a été violente hier. 4h de route, dont 3 dans les montagnes, dont un vomito de Coline (sur moi hein? Sinon c’est pas drôle), et arrivée en milieu d’après midi. On part dans les rues, et la, le choc: du bruit, des voitures et scooters par centaines, des boutiques et restaurants dignes de villes branchées du sud est, et dans les rues, que des occidentaux. Nous avons eu beaucoup de mal à gérer la transition. On était sur les nerfs hier soir.

Ce matin, réveil sous un rideau de pluie qui semblait ne jamais vouloir s’arrêter. Et la, on a pris une décision, on ne resterait que 2 nuits au lieu de 3.

Neanmoins on est partis en vadrouille le matin dans les alentours et on a vu deux sites magnifiques. Le temple de Goa Gajah, au bord d’une rivière avec sa grotte du 11e siècle, et ensuite le temple de tirta empul, où les balinais viennent faire leurs ablutions dans les bassins d’eau sacrée. C’était vraiment chouette à voir, très spirituel, et en même temps très familial. Et comme il pleuvait encore, presque aucun touriste, on était vraiment au calme.

Retour en ville ensuite et balade en dehors des rues du centre, au milieu des rizières, puis visite du palais et du temple royal, bref, grosse journée mais au final elle a fini mieux qu’elle n’a commencée.

Notre décision reste quand même sans appel, demain on file vers Gili Air. Grosse journée en vue, voiture, puis bateau, mais on pense arriver au paradis après ça. Les voitures et scooters y sont interdits, que des vélos et des chevaux.

Aurevoir Ubud, on reviendra à notre sortie d’avion la prochaine fois !

Et vous, on vous embrasse !


NB: rendons à César... Ubud nous a enfin permis de trouver un supermarché digne de ce nom après 2 semaines ici, et donc, des compotes, et même, des pompotes ! (Amélie rajouterait « et même des haribos », Geo rajouterait « et même des Pringles », je vais aussi rajouter « et même du chocolat »)