Ici, on savait pourquoi on venait... Pemuteran est réputé pour être le point de départ idéal des meilleurs spots de plongée de Bali. Vous me voyez venir j’imagine ?!

Et bien c’était conforme à nos attentes. Cette parenthèse dans le Nord a été fabuleuse, facile, légère et elle nous a fait beaucoup de bien. C’est en grande partie dû à l’hôtel génial dans lequel on réside, tenu par un français qui en a fait un lieu de vie qu’on n’a plus envie de quitter. Dans cet hôtel magique, un centre de plongée tout aussi magique où je m’en suis donné à cœur joie !

J’ai donc fait 4 plongées dans le site protégé de Menjangan (enfin... protégé à la balinaise, on n’est pas à Port Cros... en gros ils ont juste empêché les pêcheurs de pêcher à la dynamite, ce qui a grandement amélioré l’état des fonds marins vous imaginez!). Autour de cette petite île, une dizaine de sites de plongée sublimes, où j’ai croisé tortues, requins, murènes, raies et poissons exotiques en tous genres. J’avais un peu l’impression d’être soigneur animalier au musée océanographique de Monaco (speciale dédicace à Pierine). Je n’en reviens toujours pas à vrai dire. Et, je vous ai dit que l’eau était à 29? Ah, elle est loin l’eau à 14 de début mai à marseille !

Geoffroy et Amélie ont aussi pu en profiter et on fait une journée snorkeling au même endroit pendant que je gardais Coline à l’hôtel, ils en ont pris plein les yeux aussi. Amélie a fait la connaissance en vrai de Nemo et Dory, Geo a vu un requin, bref, on a mis plein de jolis souvenirs dans nos têtes.

Coline quant à elle est passée de la mer à la piscine, elle est de plus en plus à l’aise dans l’eau, maintenant elle saute même en mettant la tête sous l’eau, ça la fait bcp rire. Elle mange de tout, s’est découvert une passion pour les jus de fruits frais, parfois avec du lait, ce qui fait qu’elle refuse le biberon depuis le 2ème jour de notre voyage (sans blague...).

Amelie à la forme aussi, parfois un coup de mou en pensant aux copains de l’école mais on échange des mails avec la maîtresse, ça lui fait plaisir.

Et nous, on se laisse porter... voilà plus de 10 jours qu’on est partis et ça passe très vite. On rencontre bcp de voyageurs au long cours comme nous (et même au plus long cours que nous), c’est très sympa de discuter avec eux, les liens se tissent facilement, et vite.

On pense fort à vous, vos petits mots sur le blog nous font toujours plaisir, et on vous envoie mille bises salées du bout du monde.