Changement de décor, changement d’ambiance. Après 2h de route avec notre guide qui restera avec nous pendant 4 jours (je pense qu’Amelie voudrait qu’on l’adopte), nous voici arrivés dans le district de Penebel, au cœur des montagnes.

Notre villa est juste... wahou... complètement ouverte avec vue sur les rizières, on s’y sent bien tout de suite.

Dés dimanche on prend la route pour une grosse journée de balade. On passe de cascades en temple, de lacs en jardin botanique, on en prend plein les yeux. Ça nous change du côté très occidental du sud de l île où finalement on avait encore pas mal nos repères. Et aujourd’hui on a remis ça, visite du temple fabuleux de Batukaru (une merveille de quiétude et d’apaisement), balade au milieu des rizières classées patrimoine mondial par l’UNESCO, plantation de café, parc des papillons, une belle journée.

Nous repartons demain vers le Nord Ouest, ravis de cette échappée rurale. J’ai régulièrement eu la sensation d’être chez nature et découvertes (vous savez avec le CD passé en fond sonore avec les bruits de jungle et d’eau et censé aider à méditer...). Ce qui confirme que je suis une urbaine pure souche parce que jamais à nature et découvertes je me suis dit « on dirait qu’on est dans la jungle ».

Bref, on est bien, et donc pour ne pas troubler ce bien être je n’évoquerai pas ici la découverte fortuite par Amélie de plantes urtiquantes (ses bras et ses jambes s’en souviendront... eux...), ni le traumatisme dingue hier soir en découvrant un serpent à l’entrée de notre maison. Venimeux bien sûr sinon ce serait pas drôle.

Ne troublons pas cette dernière soirée avec ces détails (UN SERPENT VENIMEUX BORDEL !!!), ma bière est en train de réchauffer dans mon verre.


On pense à vous et on vous embrasse


PS: au cas où... serpent se dit « ugar » en indonésien