C’est le nom qu’a donné Amélie à Gili Air.

Et effectivement, après Ubud, après notre journée de transit pour y arriver, l’île avait un air de paradis ! Pas de scooters, pas de voitures, que des vélos et des charrettes tirées par des chevaux, qui ont fait le bonheur de Coline.

Au programme de nos journées, pas grand chose. Plage, piscine, balades, plongée pour moi et snorkeling pour Geo et Amélie.

Mes plongées étaient fabuleuses, j’ai vu plein de tortues, c’était génial, Geo et Amélie ont eu la chance aussi d’en voir une à quelques mètres du rivage juste avant de partir !

Nous avons aussi pu retrouver une jolie famille de Français en fin de long voyage qu’on avait rencontrés à Pemuteran (coucou Amélie Alex et Theotime si vous nous lisez !), Amélie était ravie de jouer avec Theo à chasser les méduses et faire des châteaux. Une belle journée avec eux !

Bref, pas grand chose à raconter si ce n’est le plaisir de voir s’écouler des journées paisibles. Seul point noir au tableau, les îles Gili sont musulmanes et la mosquée juste à côté de notre hôtel. Donc muezzin à 5h, qui réveillait le coq sous nos fenêtres, qui réveillait les filles, qui nous réveillaient... nos nuits ont été courtes.

Le retour sur Bali a été très éprouvant, bateau très en retard, arrêt de plus d’une heure avant d arriver au port car le ponton était saturé (1h30 a l’arret... tangage, roulis et tutti quanti... les 2/3 du bateau vomissaient, nous avons échappé au carnage grâce au dopage au Mercalm avant de partir), discussion un peu houleuse avec le chauffeur de taxi, bref, l arrivée à Kuta ce soir était attendue et salvatrice.

Reste à savoir si on prend l’avion demain car le Mont Agung, plus gros volcan de Bali, a décidé de se réveiller et de paralyser le trafic aérien. A suivre donc...

Grosses bises à tous