Après une journée de voyage éprouvante depuis la Malaisie, nous voici arrivés à Kyoto ! Retrouvailles avec Laurent et Megumi, ça faisait 2 ans qu’on ne s’était pas vus, on attendait ça avec impatience.

Dès le 3/07 (une journée merveilleuse...!), on a commencé à découvrir la ville en allant marcher sous les 10 000 toris de Fushimi Inari. Il faisait beau, et très chaud, et cette promenade à flanc de montagne nous a tout de suite mis dans l ambiance. Et puis faut dire qu’on a le meilleur des guides ! Musée du manga l’après midi, pour faire plaisir à Amélie. Le soir nous avons dignement fêté l’anniversaire de Megumi et le mien au resto, on a passé une bonne soirée ! 35 ans au bout du monde, c’est pas banal.

Le lendemain la pluie a commencé... on a donc visité le château de Nijo Jo en intérieur, une merveille. Et la pluie n’a pas cessé.

Journée kid friendly à Osaka le 5, aquarium et legoland, au moins on était protégés de la pluie.

Re pluie hier, on tente quand même de sortir, on se promène dans le quartier mais on est un peu frustrés. Avantage, nos journées sont plus paisibles et du coup les filles sont bien reposées .

Aujourd’hui on a bravé la pluie et on a passé la journée à visiter temples et sanctuaires dans le quartier magnifique de Gion. Laurent nous a montré plein d’endroits supers, Megumi est notre traductrice officielle, de la langue et de la culture, malgré la pluie on s’est régalés.

Et puis, on pourrait écrire des milliers de choses sur notre séjour, nos repas toujours excellents, la difficulté de faire des courses, la barrière de la langue et du mode de vie, Coline qui se fait admirer par tout le monde, Amélie qui sait faire la différence entre temple bouddhiste et sanctuaire shintoïste, Geo qui teste tous les ramen de la ville et moi qui me suis découvert une passion pour les goshuin, calligraphies faites dans les temples et sanctuaires sur un cahier (comme un album panini mais en plus classe).

Bref, tout va bien, changement radical d’ambiance avec Bali, mais au fur et à mesure on trouve nos marques. On reste ici encore 5 dodos (!), ça nous laisse du temps pour prendre notre temps.

On continue à suivre le foot avec les commentateurs japonais... on y croit !

Gros bisous à tous et merci encore pour vos vœux d’anniversaire.