Ça y est on est chez nous ici ! On a bien apprivoisé la ville, notre appartement, les supermarchés, on est hyper au point !

Nous avons passé dimanche une belle journée à Osaka, à 45 mn de train de Kyoto. Super parrain avait organisé la journée pour faire plaisir à Amélie, et elle a été gâtée ! Jeux vidéos dans les salles d’arcade, jouets dans les distributeurs, magasin de mangas, restaurant où elle a elle même pêché la daurade (sa sœur s’est quant à elle chargée de la manger, belle répartition des rôles !). Nous sommes rentrés le soir crevés mais très contents !

Parce que oui... il faut souligner qqch... le soleil est revenu !!! Après les pluies diluviennes qui ont d’ailleurs malheureusement fait des dizaines de morts dans certaines régions, le beau temps a repointé son nez, et avec lui la chaleur caniculaire. Mais on préfère ça quand même !

Lundi, on a visité le sublime pavillon d’or à Kyoto, puis on a flâné dans les rues l’après midi pour finir à boire l’apéro au bord de la rivière désormais calmée (la crue était impressionnante pendant la période pluvieuse).

Mardi direction Nara, à 1h de train de Kyoto, la ville des temples... et des daims ! Plus de 1 000 daims en liberté dans les rues, les filles étaient aux anges. On a beaucoup aimé cette journée même si la chaleur était à la limite du supportable. Les temples et sanctuaires sont magnifiques et cachés dans une forêt vraiment agréable.

Et aujourd’hui direction le dernier temple qu’on voulait voir ici, le Nanzen-Ji et son sublime jardin de pierre. Tres reposant, on n’avait pas envie de partir. En fin d’après midi, on a loué des vélos pour se balader le long de la rivière et on a rejoint Laurent et Megumi pour le rituel de l’apéro au bord de l’eau. On commence à bien prendre le rythme !

Les filles vont bien, les journées sont chargées mais elles suivent bien. Amélie boude de temps en temps, comme d’habitude, et Coline râle régulièrement, comme d’habitude. Certaines choses ne changent pas, même à l’autre bout du monde !

Demain direction Hiroshima, on prend le train en début d’après midi.

Gros bisous à tous, et allez les bleus, on y croit à fond !!!! Pas pu suivre la demie finale, il était 3h du matin ici ! Pour la finale il sera minuit... on verra ce qu’on sera capable de faire !